MON PROGRAMME SPORTIF

Pilates, stretching postural, relaxation, méditation

Mon programme est basé sur des activités sportives, certes, mais avant tout sur un ensemble d'attitudes, de manières d'être, de penser et d'agir qui vous permettront d'être davantage vous-même et de vous épanouir pleinement dans votre vie.

Pilates :

Inventé par Joseph Pilates, le Pilates est une activité inspiré de la danse, du yoga, de la gymnastique. Le travail par le poids du corps est la base de cette activité.

C'est un travail de fond complet de votre corps, des muscles apparents aux plus profonds par chaînes musculaires, ce qui le rend particulièrement efficace dès le court terme. L’équilibre également est travaillé, faisant intervenir des muscles stabilisateurs complétant le travail de base et permettant un meilleur ancrage au sol, soit un esprit plus clair et une plus grande confiance envers soi-même.

Plusieurs principes de base doivent rester présents à l’esprit : contrôle, respiration, enchaînement, concentration, centre de gravité, précision, isolement, fluidité. Il existe plusieurs niveaux de pratique.

Très rapidement, vous retrouverez un corps musclé, délié, léger, souple, résistant, fort, puissant, en bonne santé et particulièrement harmonieux.

Stretching postural, étirement :

Il est indispensable après ou pendant une séance de sport pour permettre au corps d'acquérir de la souplesse et de prévenir les blessures, problèmes de dos..

Nous terminerons toujours une séance de Pilates par 5-10 min d'étirements.

Le Stretching postural vise, lui, à gainer et à assouplir efficacement votre corps, sans le brusquer et en adoptant des postures liées à votre morphologie et possibilités du moment.  Très rapidement, vous trouverez un corps plus délié, plus souple, plus léger, plus musclé, plus tonique, dans la douceur, la concentration et la respiration.

Ma barre de danse vous permettra également d'approfondir le travail d'étirement.

Un muscle étiré est un muscle qui se contracte mieux

Relaxation, Méditation :

La relaxation la méditation compléteront ce programme selon vos besoins du moment.

La relaxation a pour objectif de vous détendre, d'évacuer le stress de la journée et de gagner en sérénité en calmant sa respiration et en ayant conscience de chaque partie de son corps, de la tête aux pieds. Elle se pratique en fin de séance, après l'effort ou avant un massage, par exemple, pour permettre de bonnes conditions de détente.

La méditation permet à travers la respiration d'être dans l'instant présent, en pleine conscience, d'être soi-même et d'accepter les choses telles qu'elles sont, absolument telles qu'elles sont. Elle permet de développer la bienveillance, l'empathie et la compassion envers les autres. Elle se pratique au quotidien car

On entraîne son esprit comme son corps 

Réalisation & référencement

Connexion