Remise en forme

Qu’est-ce ? Surtout, ne pas faire le vide… Dites-moi comment faire sinon. Hi.

Méditer, c’est simplement (mais pas si simple !) Etre dans l’instant présent, ni dans le passé ni dans l’avenir. Vous méditez sans le savoir lorsque vous regardez un paysage, écoutez une chanson, faites du dessin, de la peinture, de la danse… Tout ce qui est hors de votre mental qui gouverne tout.

On entraîne son esprit comme son corps… Les deux sont liés mais on ne le sait pas toujours car on n’en a pas conscience, tellement pris dans le tourbillon des pensées : 60 000 par jour !!!!. Eh oui ! Quand même ! Alors, comment laisser la place à l’esprit dans tout ce « bazar » incessant ?

Posez-vous tous les jours, même quelques minutes. C’est du temps hors du temps, dans l’instant, là où il n’y a zéro problème car vous «Etes » simplement. Cela n’empêche pas les pensées mais laissez-les filer, comme l’eau d’une rivière…

En tailleur, les fesses surélevées éventuellement, si la position est difficile au départ. Ou assis, le dos droit décollé du dossier de la chaise, pieds à plat, mains posées naturellement. Les yeux peuvent être ouverts ou fermés. Concentrez-vous sur la respiration, sans la changer.


Articles similaires

"Même votre corps connaît son héritage et son juste besoin, et veut n'être pas déçu. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et il vous appartient d'en tirer musique douce ou sons confus."
Khalil Gibran

 

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion