Environnement

Pas vraiment, non. Ce sont des additifs chimiques censés assouplir le plastique, donc des plastifiants. 

Ils sont dans tous les emballages plastiques qui polluent nos océans et les habitants qui vont avec (des océans, et nous par la même occasion !).
Le plus dangereux : DEHP, présent dans les pots de Nutella (hmm, que c’est bon !). Non seulement, celui-ci est gras et sucré à souhait mais en plus de cela il vous empoisonneC’est le 3 en 1 !! Cette substance est si dangereuse que même la Chine (c’est pour dire!) interdit de l’utiliser dans l’industrie alimentaire et fourragère.

Une importante étude réalisée sur 600 enfants a permis de constater que 100 % présentaient des traces de phtalates dont 5 importants. 
Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux, causes de stérilité.  Ils favoriseraient également certains cancers. On parle aussi de diabète, allergies, problèmes respiratoires, réactions inflammatoires… 
La solution : privilégiez le vrac (magasins bio), les emballages en verre (recyclable à 100 %) le plus possible. Si tout le monde s’y met doucement, progressivement, les habitudes pourront changer et les industriels devront s’adapter… 

Et peut-être qu’à force de petits efforts, eh bien, nous donnerons à nos futures générations une terre un peu moins « dégueu » que celle d’aujourd’hui.


Articles similaires

"Même votre corps connaît son héritage et son juste besoin, et veut n'être pas déçu. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et il vous appartient d'en tirer musique douce ou sons confus."
Khalil Gibran

 

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion