Alimentation
Nous sommes autant addicts au sucre qu'à la cocaïne !!! Certes, encore faut-il avoir déjà consommé de la cocaïne pour savoir de quoi il retourne ?
35 kg par an et par personne (ouille !). Il y en a partout, dans tous les produits que vous achetez. Prêtez attention aux étiquettes.
Pourquoi addicts ? La consommation de sucre libère de la dopamine, neurotransmetteur qui apporte du plaisir au cerveau. Celui-ci, gourmand, en demandera toujours davantage pour obtenir les mêmes effets...
Donc le sucre amène le sucre..
Effets néfastes pour la santé au même titre que l'abus d'alcool : problèmes cardiaques et d'hypertension accentués, foie engraissé,  diabète, ralentissement du fonctionnement du cerveau, problèmes de mémoire, problèmes de poids... (SOS Peps' !).
 
Du sucre oui, mais du bon, dans les fruits, le miel, le sirop d'agave, le sirop d'érable (en quantité raisonnable), ... 
Si vous devez réaliser des pâtisseries, le "rapadura" est parfait (www.epicerieverte.fr). Son goût est particulièrement agréable et vous en mettrez moins.
Un corps sain dans un esprit sain et inversement.

Articles similaires

"Même votre corps connaît son héritage et son juste besoin, et veut n'être pas déçu. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et il vous appartient d'en tirer musique douce ou sons confus."
Khalil Gibran

 

Derniers articles

Catégories

Aucun mot-clé à afficher

Réalisation & référencement

Connexion