Santé / Beauté
Avez-vous déjà regardé la composition de cette crème dite "anodine" ? Elle contient des substances chimiques et, entre autre, des parabènes qui sont, je le rappelle, responsables de nombreux cancers. Imaginez l'effet sur votre peau suite à des couches conséquentes et répétées !
Il y a des remèdes minute efficaces : si vous n'avez pas grand'chose sous la main, un yaourt "nature" fera la main. Il a l'avantage d'apaiser et de rafraîchir votre peau assez rapidement. Appliquez-le en cataplasme durant 15 mn puis rincez à l'eau froide délicatement.

Les blancs d'oeufs en neige ont des propriétés calmantes et vous aideront à calmer la douleur.
Le jus de citron également : rafraîchissant et antiseptique, il permettra à votre peau de se régénérer. Diluez un jus de citron dans de l'eau froide, appliquez en compresses. Répétez aussi souvent que nécessaire.
Vous pourrez hydrater votre peau avec de l'huile de Calendula connue pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Massez délicatement la zone concernée ou une tomate coupées en rondelles. Déposez-les sur votre peau quelques minutes. Cela évitera les cloques.


Articles similaires

"Même votre corps connaît son héritage et son juste besoin, et veut n'être pas déçu. Et votre corps est la harpe de votre âme. Et il vous appartient d'en tirer musique douce ou sons confus."
Khalil Gibran

 

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion